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Message par guillaume79410 le Lun 19 Mai - 20:34

Salut à tous, je me présente , je m'appelle guillaume, j'ai 25 ans.
j'ai eu un tat de mob étant jeune, après a 18 ans j'ai passé le gros cube, j'ai acheter un klr 650 qui m'a rapidement lacher...
suite à sa pour continuer à rouler pas chère j'ai acheter une 125 xl de 76, j'ai rouler avec jusque à m'acheter une autre moto et j'ai revendu la xl à mon père, depuis j'ai eu un tdm 850, un vespa px125, une beta techno 250 dont j'ai cassé la jupe du cylindre et complètement refait le moteur, une z1000j, une motobecane bleu , une 400 xs que j'ai refait en bobber, et finalement un cbr de 89.
mon père n'utilise plus la xl et je n'ai plus de chantier de moto ouvert donc je me suis récupérer la xl pour la retaper !
état des lieu: niveau électricité, il n'y à que le moteur qui redémarre, rien de phare ou de clignos! échappement tout mort, cale pieds morts, gardes boues moyens, selle a refaire, 2 pneus michelin enduro en super état, et bonus , la 5 eme tombe sur un faux point mort.
donc voila je pense qu'il faut ouvrir le moteur et refaire une santé a l'exterieur et surtout ,refaire un faisceau plus sain, plus simple.

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Message par zaf le Lun 19 Mai - 20:39

bienvenue et bon courage pour la suite.
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Message par V.T le Lun 19 Mai - 20:53

salut chapeau  et des photos  welcome 
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Message par guillaume79410 le Lun 19 Mai - 21:13



voila en gros à quoi elle ressemble, le réservoir, le moteur, les roues , le guidon et les phares me plaise bien, je vais voir pour essayer d'avoir au moins les phares et si le faisceau simplifié fonctionne, rouler sans les latéraux avec un petit cornet car il me manque un latéral... l idéal serais une restau à vraiment pas chère

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Message par PHILOU le Lun 19 Mai - 22:38

bienvenue salut chapeau  On a vu pire comme moto!!!
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Message par fred le vrai le Lun 19 Mai - 22:45

salut chapeau 
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Message par Joël le Lun 19 Mai - 23:09

bienvenue

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Message par Jarvic18 le Mar 20 Mai - 1:27

 Guillaume!!!
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout de ton 10ème message.  
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<

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Message par spider le Mar 20 Mai - 21:03

salut chapeau Guillaume
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Message par papounet73 le Mer 21 Mai - 10:34

bienvenue  Guillaume
voilà vraiment une bonne base et comme le dit Philou, on a vu pire  cheval 
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Message par rastatdm le Mer 21 Mai - 13:09

bienvenue guillaume
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Message par guillaume79410 le Mer 21 Mai - 21:34

merci à tous, je suis bien motivé et j'ai commencer à fouiller un peut plus et voici le checkup:

la batterie a repris la charge, c est pas bien violant mais sa suffit pour allumer une ampoule de 21W.

sortie alternateur :

-fil noir pour allumage ok (la moto tourne pas mal, il faut tout contrôler et rerégler mais sa va ma foie).
-fil jaune pour éclairage avant en 12 alternatif ok (mais il n'est pas branché jusque au phare) mais j'allume une ampoule témoin avec.
-fil blanc pour la partie 12 v redressé, rien du tout , je pense que la bobine a cramer, pourtant je mesure 1 ohm en gros sur celle la.

je ponte le fil jaune sur le blanc en parallèle et la magie:

-au niveau du comodo de phare sa roule:
veilleuse avant et le phare arrière ok;
position code ok le phare av et ar s'allume sans violence mais sa va.
plein phares ok , idem pas beaucoup de violance
-feu stop arrière ok , avant pas d interrupteur mais sa va.
-klaxon tt neuf chromé en 6v , pas de violance non plus mais grace à la batterie, sa va.
-clignos par contre sa pue, pour l'instant je n'ai rien pourtant il marchai il y à quelques années...

- sa réagi normalement avec le contact à clef donc sa sa rassure.

première grosse erreur dans se faisceau, le phare AV et AR sont en parallèle au lieu d’êtres indépendant sur les deux circuits... alors phare AV sur le circuit batterie c'est même pas la peine...

vu que je n'ai plus que le bloc des 4 bobines (fil jaune) 6 V en alternatif qui fonctionne, je compte essayer un montage mais la je ne suis pas sur que sa fonctionnera bien:

sortie de l'alternateur fil jaune le circuit se sépare en 2, un coté alternatif pour phare avant et arrière, un coté "continu" qui par sur la diode et la batterie, qui passe par le contacteur à clef et qui alimente klaxon et clignos.
mais je ne suis pas sur que le courant ira bien dans les deux cotés alternatif et continu (sachant que je conte plutôt rouler en veilleuse qu'en code).les clignos et le klaxon c'est plus pour ne pas risquer la prune qu'autre chose... et je ne me voie vraiment pas acheter un alternateur...
si non deuxième solution: fil jaune direct sur la diode, la batterie, et tout les équipements électriques en continues mais en diodes pour que l'alternateur suive, mais la la blague c'est pour trouver une ampoule avant LED 6V ....

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Message par sergio CBS44 le Jeu 22 Mai - 7:26

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Message par kénavo 24 le Sam 24 Mai - 23:14

bienvenue 
guillaume
tu as l'air doué en élec toi  
mais la la blague c'est pour trouver une ampoule avant LED 6V ....
pas de soucie   ,
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